Pays

Voyage
logo

- Highlights

Date

Type de voyage - Thème - Circuit touristique

Nom du voyage
Durée
                                                           
Description sommaire
 
 
 
Jour Date Image Nom Description
    Bichkek
    Ussy Koul

Route pour Issyk Koul, le 2e plus grand lac alpin du monde. Vous y visiterez alors le minaret de Bourana (11e siècle), entouré de dizaines de statues funéraires. Pique-nique dans le canyon de Boom. Puis, vous ferez route pour Tcholpon Ata, où vous découvrirez le Musée Régional ainsi que l’imposant site de gravures rupestres datant d’une période allant de l’âge de bronze, jusqu’au Moyen Âge. Balade de 2h dans le canyon de Konorchek et arrivée à Issyk Koul. Dîner.

Bichkek - Ussyk Koul / Cholpon-Ata - 270 km - 5h

   

Kochkhor - Son Koul

On prend la route, direction du lac Son-Kul sur la route à Kotchkor on visite du centre d’artisanat kirghize. Et continuation de la route vers Son Koul. Là nous entrons dans la vie nomade des kirghizs au bord du lac Son Koul. Ici, les gens vivent encore dans la simplicité traditionnelle. Nous passons la nuit dans les pâturages d’été des montagnes. Dîner et nuit sous les yourtes

Cholpon-Ata - Kochkor - Son Koul - 260 km - 6h

   

Son Koul

Journée de repos. La possibilité de faire de l’équitation ou de la randonnée autour du lac. Les familles kirghizes toujours amicales nous invitent à goûter les produits régionaux : Airan (yaourt) et Kumis (boisson fermentée nationale de lait de jument). Ou une balade au bord du lac. Nuit sous la yourte.

 

   

Kazarman

Après le petit déjeuner on prend la route vers la passe Moldoo Asuu pour continuer notre route à Kazarman. La route est en mauvaise état. Déjeuner pique-nique. A l’arrivée à Kazarman l’hebergement et nuit chez l’habitant

Son Koul - Kazarman - 200 km - 5h

   

Uzgen - Osh

Le petit déjeuner chez l’habitant et après on prend notre route vers Osh. Sur la route on fait un arret pour drendre notre déjeuner à Jalal Abad. Chez une famille uzbek. Après dans la ville Uzgen on s’arrete pour visiter le mausolée et le minaret Munara. Transfert à Osh. Nuit à l’hotel.

Kazarman - Uzgen - Osh - 255 km

   

Dostuk - Fergana

Le matin une courte visite de Osh qui comprend la Montagne sacrée de Soulaiman, marche d’Och et le parc de Navoi.Transfert vers 11h.30 a la Frontiere Ouzbéko-Kirghize (Dostuk) Passage de frontiere, formalité de la douane. Continuation de votre voyage en Ouzbékistan. Transfert à Fergana. Visite du parc Al-Ferganiy, nommé à la
mémoire du célèbre astronome du IX e siècle. 
Nuit en hotel.

Osh - Dostuk - Ferghana - 110 km - 2h

    Vallée de Fergana

Visite de la ville Marguilan, la fabrique de la soie Yodgorlik, la production manuelle et traditionnel, une balade dans le marché principale.
Départ pour Rishdon, ville réputée pour ses nombreux potiers. Visite de fabriques de céramiques. Depuis les temps anciens rishtantsy célèbre pour ses poteries. Au cours des huit années de génération en génération les secrets des maîtres de la céramique à partir de variétés locales d’argile rouge et de l’émail à partir de pigments minéraux naturels et de plantes de montagne de cendres. Grands plats « lagans » bowls « cruches » shokosa eau, contenants pour le lait, ornés de couleurs de glacis « ishkor » inoubliables turquoise et outremer, fait la renommée des maîtres Rishtan à de nombreuses expositions internationales, expositions ornent de nombreux musées et collections privées. Apres midi transfert a Kokand.

Fergana - Marguilan - Rishton - Kokand - 95 km

   

Kokand - Tashkent

Visite le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma-première mosquée du Vendredi du Khanat.
Construite par Omar Khan de 1809 à 1812, dans le style rurale propre au Ferghana. La medersa d’Amin Beg-construite pour l’un des fils de Madali en 1830, et aussi voire la medersa de Narbouta construite en 1796, le mausolée de Modari Khan-construite en 1825 pour la mère de khan d’Oumar. Puis depart par le col Kamchik qui a 2450 m d’altitude. Arrivee a Tashkent.
Installation a l’hotel.
Visite de Taskent : ensemble Hasti Imam : la madrasa Barak Khan (XVI siècle), la mosquée Tilla Sheikh (XIXs.), le mausolée Kaffal Shashi (XVIs).

Kokand - Tashkent - 250 km

   

Nukus

Transfert le matin à l’aéroport pour prendre le vol pour Nukus. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Visite du musée Savitsky qui retrace fidèlement l’histoire et la culture Khorezm. Nuit à Nukus.

Tashkent - Nukus

   

Moynaq

Départ en direction de Moinaq (200 km), l’ancien port principal de la mer d’Aral. Le rivage bordait le port dans les années 50 tandis qu’il se trouve actuellement à plus de 60 km. De nombreuses conserveries y étaient présentes au temps de l’Union Soviétique et alimentaient toutes les républiques. Aujourd’hui, seul le cimetière de bateau aux épaves rouillées et rongées par le sel témoignent de cette ancienne atmosphère de pêche, unique au sein du désert. Puis route de retour vers Nukus au cœur du pays de Khorezm. Nuit à l’hôtel.

Nukus - Moynaq - Nukus

    Les forteresses - Khiva

Petit déjeuner. Départ pour les forteresse : Ayaz Kala et ses trois imposantes forteresses en ruines. Construites dès le 4e av JC, elles dominent les steppes alentours et servaient de base militaire, viticole et commerciales dans cette région au carrefour des routes marchandes. Visite également des forteresses de Toprak Kala (ancienne capitale de l’état Khorezm) et de Kizil Kala, Chilp Kala. En fin d’après midi retour vers l’oasis. Nuit à Khiva.

Nukus - fortersses - Khiva

   

Khiva

Petit déjeuner. Visite guidée de la cité le matin. Rencontre avec l’une des villes les plus remarquables de l’oasis de Khorezm. Elle fût la capitale du khanat au XVIIe siècle et l’un des grands lieux d’échanges commerciaux d’Asie Centrale. Depuis les rénovations effectuées par les soviétiques, l’Ichan-Kala, le centre historique entouré de ses remparts d’argile rose, constitue une source de richesses authentiques, du palais des Khans (le Kouna-Ark du XVIe siècle) à la mosquée du Vendredi en passant par les madrassas d’Islam Khodja et de Mohammed Amin Khan et la tour de Kalta Minor.
Temps libre l’après-midi, l’occasion pour chacun de découvrir cette merveilleuse cité parfaitement préservée par le temps. Diner. Nuit à l’hôtel.
      Khiva - Konya Urgentch - Darvazz
      Darvaza – Erbent – Ashgabat
      Ashgabat – Kov ata – Nokhur – Ashgabat
      Ashgabat – Mary
      Mary – – Boukhara
   

Bukhara

Découverte de cette ville appelée « perle du désert ». Elle constitue une étape incontournable de la route de la soie. La cité est un véritable foyer de l’Islam en Asie Centrale ce qui nous bascule tout droit au coeur d’une atmosphère très orientale. La ville abrite des centaines d’écoles coraniques et de multiples étalages de tapis et de bijoux dans la continuité de son glorieux passé commercial. La ville compte 365 mosquées et 140 monuments classés par l’Unesco !
– les 3 édifices du Liab -i- Khaouz
– l’ensemble Poy Kalon ( mosquée , minaret …)
– le Tchor Minar et ses 4 minarets
– les mausolées d’Ismail Samani ( plus ancien monument musulman du monde ) et Tchachma Ayoub
Dejeuner libre.
— les médersas jumelles d’Abdou Aziz Khan et d’Oulougbek
– le bazar oriental
– Ark la forteresse des émirs et ses prisons
   

Bukhara

 
      Bukhara - Termez
      Termez
      Termez - Boysun - Darbent
   

Shakhrisabs

Départ pour Shakhrisabz , l’ancienne Kesh, ville natale de Tamerlan. Nous visiterons le « Palais blanc » (Ak-Saray XIV s), dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de mosaïques sans pareil. La mosquée Kok Goumbaz XVe s, le mausolée Goumbazi-Seidan et surtout la mosquée Khazrati Imam évoquent toute la splendeur de cette ville. En fin de journée transfert au nord vers Samarcande (100 km).  Nuit à l’hôtel.

Darbent - Shakhrisabs - Samarkand

    Samarkand

Petit déjeuner. Capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L’heure de gloire de Samarcande vint deux siècles plus tard, lorsque Tamerlan en fit la capitale de son empire. Les merveilleuses madrasas de la place de Reghistan (XV – XVIIème), décorées de faïences éblouissantes, nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. Après la célèbre mosquée de Bibi Khanum, Tout près se trouve le grand marché de Samarkand aux mille couleurs, toujours plein de vie.
A coté du mausolée de Roukhabad se dresse le Gour-Emir, tombeau des grands conquérants qui conserve les dépouilles de Tamerlan, de ses fils et de ses petits-fils. Diner. Nuit en hotel de charme.

Samerkand

    Samarkand

Petit déjeuner. Le matin, poursuite de la visite la Nécropole de Chakh-i-Zinda (le “Roi Vivant”), constituée d’un ensemble de mausolées. Située à Afrosiab, à la limite de la Samarcande médiévale, cette nécropole s’est constituée dès le XIème siècle mais à partir de 1370, on y ajoutera de nombreux tombeaux destinés à la famille de Tamerlan et à ses généraux. L’observatoire d’Ulugbek et le musée Afrosyob, situé sur les ruines de l’antique Samarcande et relatant l’histoire de la ville.

Samerkand

     

Pendjikent : La cité sogdienne

Doushanbé : Promenade autour due lac Komsomol, l’endroit de détente par excellence au cœur de la capitale.Le musée national des Antiquités et ses trésors d’art gréco-bactrien.Le musée national Bekhzod.

Samarcande -  Pendjikent - Doushambé

     

Hissar : L’ancien bazar - La citadelle - Les madrasas

Doushambé - Hissor

     

Les Monts Fan : Trek dans la région des sept lacs - Le lac Iskander Kul

Monts Fan - Iskander Kul

     

Istaravshan : La mosquée Kok Gumbaz - L’ensemble architectural Khazrat i Chokh - Le bazar - Le musée des Arts traditionnels
Khodjent : Le bazar

Doushambé - Istaravshan - Khodjent

      Khodjent -  - Taskent
      Tashkent
       
       
       
       
         
         
Liens
                   
Viewranger Route4You                
Sites web officiels Autres sites web